5. Être labellisé, quelle suite ?
5.1 Quel suivi est assuré par Positive Company® ?
L’organisme assure un point semestriel de 30 minutes avec l’ensemble des entreprises labellisées. L’objectif de ce point est :
- de suivre l’avancement des chantiers en cours
- d'identifier des chantiers en commun avec la communauté,
- de réaliser des actions de communication ensemble,
- et de préparer le renouvellement.
Des partenariats avec des consultant.es qualifié.es ont été réalisés pour les clients désireux d’un suivi plus rapproché.
5.2 Comment la communauté est-elle animée ?
Multiples rencontres physiques ou à distance sont prévues tout au long de l’année.
Un café à distance (ou en présentiel) est animé tous les mois pour accueillir les nouveaux membres.
Des webinaires sont organisés tous les mois sur des thématiques RSE, souvent en collaboration avec des entreprises labellisées.
Tous les ans sont organisés les Positive Meet-up en région (Rennes, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Tunis …)
Un bel événement annuel est organisé sur Paris en mars, permettant de récompenser les meilleures initiatives de la communauté lors d’Awards médiatisés.
Il est aussi possible de participer à Produrable en intégrant le village Positive Company® ou en animant des ateliers ensemble.
Un groupe Whatsapp est accessible à l’ensemble de notre écosystème afin d’échanger au quotidien sur des sujets RSE et de favoriser le partage.
5.3 Que se passe-t-il si une entreprise ne souhaite plus renouveler sa labellisation ?
L’entreprise peut par simple email à son interlocuteur Positive Company® habituel émettre son souhait d’arrêter le process. Toutefois, si le devis initial signé prévoyait un renouvellement non exécuté, un forfait minimum de 20% du budget du renouvellement sera exigé.
Le Client devra alors retirer le logo et la marque Positive Company® de l’intégralité de ses supports.
5.4 Conditions d’utilisation du logo et de la marque
L’organisme Positive Company est détentrice de la marque Positive Company® sous le numéro d’enregistrement 4943452 à l’INPI.
Le Client s’engage à limiter à l’apposition du logo uniquement sur ses communiqués de presse, plaquettes de présentation et affiches, sites Internet, offres d’emploi, et plus généralement tous supports de communication, matériel ou immatériel, à la condition expresse que le support ne constitue pas directement un produit commercial proposé à la vente ou un service rémunéré.
Le Partenaire reconnait que tous les droits, titres et intérêts relatifs aux logos Positive Company® sont et demeurent la propriété exclusive de Positive Company®.
Le présent droit d’utilisation est consenti à titre gratuit pendant la durée contractuelle. Toutefois, Positive Company se réserve la possibilité de suspendre ce droit d’utilisation de plein droit en cas de défaut d’utilisation par le Client.
La présente licence est consentie au Client à titre strictement personnel. En conséquence, le Client s’interdit de transférer à un tiers ou d’autres filiales du groupe tout ou partie des droits et obligations résultant des présentes. En cas de fusion, absorption, acquisition, cession, transfert d’activités à une société, changement de contrôle direct ou indirect du Client (la notion de contrôle étant appréciée selon les dispositions de l’article L.233-3 du Code de commerce), le maintien du droit d’utilisation concédé sera soumis à l’accord de Positive Company, et qui pourra être refusé au vu de la modification de la nature du Client.
Programmer un rendez-vous avec un membre de l'équipe Positive Company®