RSE : le GIE ASHA va évaluer 50 partenaires pour le business travel
En 2024, le GIE ASHA (regroupant Selectour et Havas Voyages) entend bien se positionner comme un "leader" dans le domaine de la durabilité et ainsi contribuer à "la transformation positive de l'industrie du voyage". Pour cela, il s’est lancé dans l’évaluation de l'ensemble de sa chaîne de valeur en matière de RSE, à commencer par celle de ses 50 plus importants partenaires pour le business travel.
Catégorie 3: Fournisseurs innovants achats responsables
La solution Scoring est un outil d’évaluation RSE des fournisseurs via un référentiel RSE coconstruit par Positive Company®, auditeur de plus 300 structures sur leurs pratiques RSE, et par le donneur d’ordres selon ses propres enjeux métiers. L’outil est modulable permettant selon les budgets et besoins d’ajouter des fonctionnalités spécifiques pour répondre aux ambitions RSE du donneur d'ordre.
La Redoute veut booster le score RSE de ses marques partenaires
« Faire des choix judicieux pour protéger l’environnement ». C’est un des piliers de l’ambition RSE de La Redoute, qui accélère sa feuille de route en lançant l’évaluation RSE des marques qu’elle commercialise sur sa plateforme d’e-commerce.
La Redoute évalue ses partenaires Marketplace sur leurs pratiques RSE avec Positive Workplace
Cette année, La Redoute a voulu mesurer l’engagement RSE de ses vendeurs Marketplace. Cette démarche de long terme commence par une évaluation de la démarche RSE globale à l’aide d’un outil de scoring proposé par Positive Workplace.
La Redoute lance l’évaluation RSE des marques nationales et de ses vendeurs Marketplace
Roubaix, le 13 septembre 2022. A l’occasion du salon Produrable, La Redoute annonce l’évaluation RSE des marques nationales et de ses vendeurs Marketplace en partenariat avec Positive Company.